Liste des prénoms japonais

Vous ne savez pas quel prénom choisir pour votre futur bébé. Aussi, vous avez envie de lui offrir un bout de culture orientale. Entre les différents prénoms japonais qui existent, l’amour de la culture japonaise, la philosophie orientale, la musique japonaise ainsi que l’intérêt que vous portez pour les mangas. Nombreuses peuvent être les raisons qui vous poussent à faire ce choix, entre autres le fait que beaucoup de parents optent pour donner à leurs enfants un prénom japonais. Cet article vous donnera un aperçu des prénoms les plus réputés.

Le sens des prénoms japonais

Un prénom est très significatif au Japon, raison pour laquelle le choix d’un prénom japonais pour un enfant se joue sur la musicalité du mot et non sur sa graphie. À cela s’ajoute le nombre de bâtons qui devra former le prénom japonais. Ce qui fait que celui-ci est très lourd de sens, car la sonorité et le nombre de mots qui forme le prénom de votre bébé vont tracer sa destinée. En effet, ce prénom lui servira de guide à travers son existence, de force, fera son caractère propre et sa sensibilité. Malgré le fait que vous n’êtes pas partisans de cette culture, prenez le soin de choisir le prénom de votre enfant à tête reposée.

Avoir un prénom japonais s’avère être orignal, quand on n’est pas originaire d’occidents. Toutefois, il faut bien savoir faire le choix et éviter les prénoms japonais portés par les personnes indignes. À l’opposé, favorisez les prénoms purs et glorieux, pour éviter de vous tromper. Comme vous ne maîtrisez pas la langue, il y a de forts risques que le mot n’exprime pas réellement ce que vous voulez exprimer. Il est important de prendre du temps pour vérifier avec minutie la signification du prénom que vous aimez, comme vous n’êtes pas familier des prénoms japonais. Ceci évitera à votre enfant de porter un prénom lourd de sens, qui pourrait le déranger dans sa vie future.

Les plus jolis prénoms japonais pour une fille

Mia

Un prénom féminin des plus populaire en Croatie et en Allemagne, le prénom Mia provient du prénom hébraïque Myriam. D’autres affirment qu’il dérive également du prénom Marie, dont la forme la plus ancienne signifie « cher aimé ». Ce qui explique que les Mia célèbrent la fête de la Vierge Marie le 15 août, c’est-à-dire à l’occasion de l’Assomption. À ce moment la mère de Jesus fut « élevée au ciel après son décès ». D’ailleurs, ce prénom est encore peu répandu dans le monde et au Japon.

Le prénom Mia est aussi rattaché au prénom Marie, qui est d’origine danoise ou suédoise. Il est utilisé dans pas mal de pays occidentaux, surtout en Allemagne et aux États-Unis vers 2006. Il fut son entrée en France vers 1970 et ne commence à se faire connaître que vers les années 2000. Ne figurant pas dans le palmarès des prénoms féminins dans les pays occidentaux (au Japon), elle est à son apogée depuis 2009 en France.

Les Mia sont dotées d’une personnalité énergique, audacieuse et impressionnante. Ce sont des personnes sympathiques, souriantes, et d’une sérénité exemplaire. Elles apportent la paix à son entourage en leur apportant leur aide. Étant donné qu’elles ne se laissent pas faire facilement, elles deviennent de vraies guerrières.

Aya

Un prénom qui tire ses origines de l’arabe et de l’hébraïque, le prénom Aya désigne un verset du coran en arabe et « vautour » en hébraïque. Sainte Aya fête leur jour le 18 avril, en raison du vœu de chasteté d’Aya et son épouse Hidulphe. Ils se sont mariés et ensuite ont décidé de vivre dans la chasteté, pour se consacrer à Dieu. De ce fait, Hidulphe décida de se retirer dans l’Abbaye de Lobbes et Aya rejoignit sa famille.

À cause de sa simplicité phonétique, le prénom Aya se diffuse à une vitesse exponentielle dans plusieurs endroits du monde et dans nombreuses cultures. On rencontre ce prénom au Japon, dans les pays arabes et en Afrique. Il fait son entrée en France depuis 2009 et est devenu très à la mode. Côté caractère, Aya est une personne déterminée, active et volontaire. La rigueur, la droiture et la franchise font partie de son quotidien. Par conséquent, elle est une personne de confiance et attise le respect de ses contemporains.

Malgré le fait que son entourage lui fait facilement confiance, elle ne fait pas si facilement confiance aux gens. Elle a un côté méfiant, qui ne l’empêche pas d’accorder sa loyauté totale une fois qu’elle accorde sa confiance. Outre le fait d’être loyale, elle a un grand sens des responsabilités et du devoir. C’est une personne très tenace, armée de beaucoup de patience et décidée. Elle figure parmi les personnes qui ne se laissent pas influencer par les idées négatives. Le respect des aînés est important à ses yeux, elle est courtoise et accueillante.

Hana

Signifiant « fleur » en japonais, mais aussi Hannah en Hébreux, le prénom Hana renvoie à la « grâce ». L’origine de ce prénom est les deux prénoms suivants : Hannah et Anne. Sainte-Anne est la femme de Joachim dans la religion chrétienne et prie Dieu de lui donner un enfant. Dieu l’entendit et lui donna une petite fille, qui n’est autre que Marie la mère de Jésus-Christ.

À travers ce qu’elle a vécu, nous pouvons voir qu’il s’agit d’une femme patiente et attentive aux autres. C’est une personne curieuse et compréhensive. Celles qui portent le même prénom se tournent souvent vers des métiers humains, tels que l’enseignement et la psychologie. Elles trouvent leurs raisons de vivre en aidant les autres. Comme c’est une personne sociable, elle est beaucoup entourée. Son sourire et sa positivité l’accompagnent. C’est aussi une personne dévouée.

Les plus beaux prénoms japonais pour un garçon

Kenzo

Certains pensent que Kenzo vient de l’arabe kanz qui signifie « trésor » ou « merveille ». D’autres émettent l’hypothèse que Kenzo vient d’un terme japonais signifiant « troisième fils ». Le prénom Kenzo n’est pas associé à un prénom de saint, pourtant de nombreuses personnes l'honorent le même jour que les Kenny, à savoir le 11 octobre. La Toussaint marque également la fête des Kenzo, soit le 1er novembre. Une multitude de personnalités influentes portent le prénom Kenzo au Japon, comme la marque de vêtements, qui tire son nom du styliste et créateur Kenzo Takada.

Etant un prénom des plus courants dans les pays arabes, il est très utilisé aujourd'hui en France avec l’immigration des familles maghrébines dans la métropole qui a fait connaître le prénom Kenzo en Europe. Il a était un prénom très utilisé dans les années 2000 et pourrait entrer dans le record des prénoms masculins les plus attribués dans les prochaines années. Depuis l’apparition de ce prénom en France, on enregistre ainsi 844 naissances de petits Kenzo en 2009 et 5000 nouveaux prénoms jusqu’à nos jours.

Ce sont de vrais bourreaux de travail, malgré les difficultés de la vie. Ils ont la volonté et le courage d’affronter la réalité. Faisant partie des personnes très disciplinées et appliquées, ils peuvent profiter du bonheur du bonheur du quotidien par la même occasion. Souvent pris comme modèle à cause de leur maturité précoce et de leur équilibre mental, qui impressionne leur entourage. Ils ont de nombreuses qualités humaines, à savoir : la générosité, l’altruisme, la serviabilité, une personne affectueuse et utile.

Yuri

Un prénom provenant du grec et d’origine russe, le prénom Yuri veut dire « labourer le sol ». Étant donné que Yuri a à peu près vécu la même histoire que Saint Goerge, on l’honore le même jour (le 23 avril). Yuri est donc le Jorgen des pays germaniques et pourrait tirer son histoire de Uriah et Uriyahu dans la Bible. Ces personnes apparaissent dans le deuxième lire de Samuel et s’agit de l’époux de Bethsabée. Il fut l’officier de l’armée du roi David à cette époque.

Celui qui porte le prénom Yuri a un tempérament calme et gentil. C’est quelqu’un qui aime méditer et la tranquillité. Si nous ne citons que la lecture, les travaux manuels, l’art, la sculpture, la peinture. C’est de ce fait une personne très créative, qui peut créer une belle chez d’œuvre à partir d’un rien. Son instinct lui procure une âme d’ingénieur, mais aussi de visionnaire.

Yuri se dote d’un grand savoir-faire en grandissant, qui développe son esprit inventif. Il est souvent amené à enseigner ses techniques, à travers son art d’apprendre et de partager. Sa positivité et son amour animent son quotidien. Comme c’est quelqu’un de très ouvert, il fait de nouvelles rencontres et se lie d’amitié aux gens en fournissant peu d’efforts. C’est ses amis et sa famille sa source d’inspiration.

Kenji

Un prénom japonais qui prend sa signification de « sage et second. La famille japonaise célèbre la fête des Kenji le 1er novembre. Selon la tradition la signification de Kenji et le prénom Kenji se doivent être attribués au second enfant, c’est-à-dire au second fils. Selon eux, celui qui accepte sa place de second est sage et a de la sagesse. Il figure parmi les prénoms les plus connus en pays nippon et s’affiche dans les mangas à partir de 1975.

Accepter de rester dans l’ombre comme les Kenji est une marque de sagesse. Ce sont des personnes très observatrices et qui ont beaucoup de stratégies. Ils aiment voir faire leurs aînés et essaient de déchiffrer leur comportement pour pouvoir trouver sa place dans la société. Ce qui les rend rayonnants dans son entourage, parce qu’ils savent bien choisir les personnes qui les entourent. Ce qui est certain, c’est que les personnes qui portent le prénom Kenji ne sont pas dupes, au contraire, ils sont à l’écoute, motivants, généreux et sympathiques.

Les prénoms japonais mixte

Akira

Selon la signification des prénoms japonais, le prénom Akira aurait un sens clairvoyant et intelligent. Aucune date de fête ne lui a pas été attribuée. Ce qui n’empêche pas le fait qu’il est devenu un prénom populaire dans les mangas. Son histoire s’inspire d’un adolescent qui a eu une enfance difficile du fait qu’il a été victime des expériences scientifiques pour accroître ses capacités physiques. Ce qui lui accorde sa renommée légendaire.

Les enfants qui ont le prénom Akira sont très émotifs et expriment sans peur leurs sentiments. Leurs honnêtetés et leurs transparences font que ces personnes ne sont pas aptes à cacher leur nature. Pouvant être considéré comme leurs faiblesses, cela constitue pour eux une force. Être authentique est pour eux une façon de vivre. D’ailleurs, ils n’ont pas peur de prendre la vérité en face. Ces enfants ont de doter convictions et finissent toujours ce qu’ils ont terminé. Les Akira ont cependant un caractère affirmé et confiant.

Les enfants de ce prénom ont un réel besoin de présence de ses parents et de son entourage pour se sentir aimés et épanouis. Sans ses parents ils n’auront pas le grand confort matériel souhaité, où ils chérissent tant. Ils ont peur de se retrouver seuls, malgré que le fait qu’ils sont aventuriers et idéalistes. Comme ils aiment avoir l’amour des personnes qu’ils aiment, ils n’hésitent pas aussi à en donner.

Makoto

Le prénom japonais Makoto a comme signification sincérité ou sincère. Le prénom Makoto n’a pas de date de fête. Il peut être utilisé comme un prénom pour garçon que pour une fille. Il peut avoir différentes significations et son écriture peut se faire en katakana ou en hiranaga.

Celui qui porte ce prénom est quelqu’un de créatif, c’est pourquoi il devient artiste avec le temps. Un prénom japonais qui attribue au bébé une grande capacité cérébrale. Un prénom japonais qui fait que l’enfant qui s’appelle Makoto soit réceptif. La famille est au cœur de leurs inspirations.

Un enfant qui est dynamique et courageux. Des qualités qui jouent un rôle important pour leur vie professionnelle. Peu importe les obstacles qui se dressent devant eux, ils trouvent la force de continuer. C’est un enfant exemplaire en société à cause de leur amabilité. La sympathie, le charme et un grand sens de l’humour sont des atouts inconsidérables qui font de celui-ci un prénom japonais des plus aimé.

 

 

 

 

 

 

Articles Récents

Liste des jolis prénoms grecs

De nos jours, de nombreux parents, peu importe leurs origines s'intéressent aux prénoms grecs. Et d'après les données, beaucoup de parents français proposent au menu des prénoms grecs pour leurs enfants....

En savoir plus