Trouver un prénom en espagnol

Votre bébé ne va plus tarder à venir au monde ? Vous savez déjà son sexe, mais vous n’avez pas encore trouvé le prénom original à lui donner ? Si vous aimez la culture espagnole ou si vous souhaitez garder vos origines espagnoles, pourquoi pas un prénom espagnol ?

À la fois en vogue et très prisés par les Français, les prénoms espagnols sont empreints de gaieté et de charme grâce à leurs magnifiques sonorités. Semblables en Italie, les prénoms des garçons se terminent en « o » et en « a » pour ceux des petites filles. Ces prénoms espagnols deviennent de plus en plus tendance.

Alors, qu’attendez-vous pour être à la pointe de la mode en attribuant un joli petit nom espagnol à votre bébé ? Vous avez cherché un site qui propose le meilleur prénom espagnol, mais vous n'avez trouvé un intéressant ? Nous vous invitons à lire cet article pour trouver nos conseils et le classement des 15 prénoms masculins et 15 prénoms féminins que nous avons sélectionnés avec soin pour vous aider à faire votre choix.

 

Prénoms espagnols pour les garçons

Vous êtes à la recherche d'un beau prénom pour votre petit garçon ? Beaucoup de parents français sont de nos jours séduits par les prénoms d'Espagne, car ceux-ci sont pleins de douceur avec des belles sonorités chantantes.

Pourquoi ne pas l'attribuer à votre bébé lors de sa naissance ? Voici la liste des top 15 des prénoms espagnols pour garçons qui pourront vous inspirer, comme Pablo, Jorge, Alvaro, Pedro, Diego, ou autres petits noms que vous pouvez consulter dans cet article.

 

Pablo

Ce prénom 100% espagnol figure en tête du classement des prénoms favoris des parents espagnols, particulièrement ceux au nord-est du pays. Il s’agit d’une version ibérique de Paul. Ce prénom pour garçon est donné pour rendre hommage à des personnalités notamment le célèbre peintre, Pablo Picasso. Pablo est synonyme de douceur et d’accessibilité.

Abril

Cette version espagnole d’Alexandre demeure toujours très à la mode en Espagne. On trouve 260 000 Alejandro dans ce pays. Pleins d’attention et d’habilité, les Alejandro ont une moyenne d’âge de 25 ans.

Mateo 

Étant une version ibérique de Mathieu, ce prénom d’origine hébraïque trouve son succès au pays de Cervantès avec environ 3 000 naissances par an. Les Mateo sont dotés de bienveillance et de compréhension.

Adrian 

Adrian est la forme ibérique d’Adrien. 152 000 garçons se prénomment comme tel. 3 000 bébés espagnols par an reçoivent ce prénom à leur naissance. Les Adrian sont à la fois fougueux et impatients.

Manuel 

Cette forme ibérique d’Emmanuel est très répandue dans les Pyrénées. Synonyme de méticuleux, ce prénom traditionnel cartonne de génération en génération. Il existe 590 000 Manuel en Espagne.

Alvaro 

Idéal pour votre garçon, ce prénom trouve également son succès en Espagne, surtout dans la région d'Andalousie, avec 2 500 naissances par an. Les Alvaro sont réputés pour être rêveurs et anxieux. Beaucoup de parents ont donné ce prénom à leurs enfants pour leur admiration pour le fameux professeur Alvaro Morte dans la série « La Casa de Papel ».

Diégo 

Émanant du terme grec qui signifie « enseigner », celui-ci fait partie du top 20. Plus de 2 000 bébés qui naissent par an portent ce prénom. Le peintre espagnol Diégo Velazquez se prénomme ainsi. Les Diégo sont assidus et joyeux.

Javier 

Cette version espagnole de Xavier est d’origine basque. Figurant parmi le top 20, ce prénom est donné à plus de 2 000 bébés annuellement et attribué à quelque 306 000 garçons en Espagne. Les Javier sont connus pour leur complicité et leur ruse.

Santiago

Ce prénom provient de Jacques. En Espagne, 110 000 personnes se prénomment ainsi. Ayant une moyenne d’âge de 47 ans, les Santiago sont connus pour leur franchise et leur humour.

Marcos 

Cette forme ibérique de Marc demeure indémodable. Ayant une moyenne d’âge de 27 ans, les Marcos sont dotés de plein d’énergie et de sensibilité. Parmi les 92 000 Marcos qui existe habite dans la région de Galice, au nord-ouest de l’Espagne.

Biel 

Il s’agit du diminutif de Gabriel, un prénom d’origine hébraïque pour petit garçon qui veut dire « serviteur de Dieu ». Celui-ci figure parmi les 100 prénoms espagnols les plus utilisés, entre autres en Catalogne. Les Biel sont connus pour leur détermination lorsqu’ils entreprennent quelque chose.

Antonio

Environ 670 000 garçons qui portent ce prénom habitent en Espagne. Ils ont une moyenne d’âge de 55 ans. Beaucoup de parents attribuent encore ce nom à leur bébé lors de leur naissance. Ayant une bonne place, ce prénom espagnol fait partie du top 30. Les Antonio disposent de caractère combatif et séducteur.

Carlos

Étant un alter ego espagnol de Charles, il s’agit d’un prénom indémodable qui trouve encore sa place de nos jours. 280 000 garçons se prénomment ainsi, tels que le célèbre tennisman Carlos Moya. Les Carlos sont dotés de beaucoup d’invention et d’endurance.

Pedro

En Espagne, 255 000 garçons portent ce prénom surtout au centre du pays. Beaucoup de personnalités se prénomment Pedro, entre autres Pedro Almodovar, un réalisateur de cinéma espagnol. 800 bébés ont reçu cette version ibérique de Pierre à leur naissance. Ils sont droits.

Jorge 

Cette forme ibérique de Georges est un prénom pour garçon que les parents espagnols apprécient depuis toujours. Il existe environ 200 000 garçons qui portent ce prénom dans le pays. Ayant une moyenne d’âge de 34 ans, les Jorge sont agressifs et intelligents.

 

Prénoms espagnols pour filles

Choisir un prénom pour votre enfant n’est pas facile. Pourtant, une petite fille mérite un prénom en vogue et original qu'elle va porter toute sa vie. Pour vous aider un peu dans votre recherche, nous vous proposons une liste de 15 prénoms espagnols féminins que vous pouvez offrir comme cadeau de naissance à votre bébé.

Vous trouverez dans ce contenu nos conseils de prénom espagnol et toutes les informations nécessaires concernant les prénoms d'Espagne pour fille.

Maria 

Cette forme ancienne de Marie dérive de Myriam. On trouve dans ce pays catholique plus de 650 000 Maria. Beaucoup de parents attribuent ce prénom à leurs filles pour rendre hommage à la vierge Marie. De plus, celui-ci fait partie des prénoms préférés des Espagnols. Les Maria sont réputées pour leur vivacité et leur intégrité.

Lucia 

ce prénom est issu du latin « lux » signifiant « lumière ». Les Lucia sont fougueuses et braves. Plus de 4 000 petites filles reçoivent ce joli prénom à leur naissance en Espagne.

Carmen 

Ayant une origine latine, ce prénom est très courant en Espagne et figure dans la liste du top 20. Beaucoup de personnalités se prénomment comme tel, notamment l’actrice Carmen Maura. Les Carmen ont une certaine vocation dans la communication.

Alba 

Vient du terme latin qui signifie « blanc » et représente l’aube en espagnol. Ce prénom pour fille trouve son succès surtout de l’autre côté des Pyrénées. Alba symbolise le dynamisme et l’entrepreneuriat.

Julia

Très répandu en Espagne, ce prénom est tiré du nom de famille latin Julius. Ayant une moyenne d’âge de 40 ans, environ 123 000 de petites filles espagnoles sont baptisées ainsi. Les Julia sont réputées pour leur ingéniosité et leur modestie.

Jimena

Ce joli prénom est la version hispanique de Chimène. Celui-ci reste très à la mode depuis plusieurs générations grâce à peu près 1 500 naissances chaque année. Avec une moyenne d’âge de 8 ans, les Jiména sont très attentionnées.

Abril 

Désignant le mois d’avril en espagnol, ce prénom tiré du latin « aprilis » veut dire « ouvrir ». parfait pour votre fille, celui-ci est très tendance entre autres dans la partie d’Almodovar. Les Abril sont attentives et amusantes.

Paula 

Vient du latin « paulus » c’est-à-dire petit. On y rencontre 167 000 Paula sur le sol ibérique. Ce

nombre s’élève considérablement tous les ans, avec à peu près 3 000 naissances par an. Les petites filles qui portent ce prénom sont pleins de sagesse.

Laia 

Porté par plus de 34 000 femmes en Espagne, ce prénom n’est pas très courant en France. Laia fait partie du top 30 des prénoms préférés des Espagnols. Une Laia est une fille très aimable.

Vega

Ce prénom trouve un vif succès en Espagne, avec environ 10 000 Vega. 1 300 petites filles reçoivent ce prénom chaque année. Les Vega sont connues pour leur timidité.

Carla 

Ayant une origine germanique, ce prénom féminin a été tiré du terme qui veut dire « fort ». Ainsi, les Carla ont un caractère autoritaire. Grâce aux 2 500 bébés qui ont reçu ce prénom à leur naissance, il figure parmi le top 20 des petits noms les plus répandus en Espagne.

Noa 

Ce prénom d’origine hébraïque a été tiré à partir de celui de Noé. Grâce aux 2 500 bébés qui naissent par an tout en recevant ce petit nom à leur naissance le permet de se placer dans le top 20 sur le plan national. Pourtant, ce prénom pour fille n’est répandu que récemment. Les Noa sont actives et entrepreneuses.

Alma 

De par ses origines diversifiées, c’est-à-dire latines, hébraïques et arabes, ce prénom attire petit à petit les Espagnols qui sont en quête de petit nom original et pluriculturel. 10 000 Alma seulement résident dans le pays de Cervantès. Les Alma se diffèrent grâce à leur sincérité et leur sagesse.

Aitana 

Par an, de nombreux parents ont attribué ce joli prénom à leurs enfants, soient 1 200 naissances. 27 000 femmes environ qui portent ce prénom habitent en Espagne. Les Aitana sont joyeuses.

Lola 

C’est une abréviation de Dolores. Elles ont une moyenne d’âge de 9 ans. En effet, ce prénom pour fille n’a connu son succès que depuis peu. Quelque 1 300 Lola naissent tous les ans en Espagne. Les Lola sont calmes.

Articles Récents

Les prénoms irlandais les plus répandus

Grâce à leur sonorité chantante et leur originalité, les prénoms irlandais séduisent de nombreux parents. Ayant des belles significations, ils permettent également de rester en contact avec votre origine irlandaise....

En savoir plus